Front Jaune (2021)
Workshop de création partagée e costumes modulaires à danser.
Le projet est né du désir de voir naître simul-tanément une multitude de costumes issus de plusieurs imaginaires. « Œuvrer avec un groupe de personnes à mettre des ressources en commun.
Co-créer via l’échange de savoirs et de techniques, faire «compost».
L’artiste agence et coordonne, orchestre, œuvre en tant que pédagogue. Il n’y a pas de hiérarchie dans les savoirs ni dans les productions. L’enjeu est de pulvériser la brutalité des rapports de domination en considérant l’art comme un droit à l’épanouissement et de poser la question de sa responsabilité, de ce qu’il opère.
Les costumes sont réalisés à partir des peintures originales sur tissu de Bernard Bousquet et en jaune social, comme si la filiation du mouvement des gilets jaunes était acquise et qu’on décidait à notre tour de créer des formes d’action qui mettent en œuvre des faire en-semble, des fonctionnements, des praxis démocratiques. »
Les costumes de Front Jaune sont réalisés avec des peintures originales de Bernard Bousquet et par Anne Dreyfus - Sébastien Roux - Cyril Leclerc - Elizabeth Saint-Jalmes - Morgane Le Faou - Blandine Pinon - Albane d’Argence - Mathilde Baure - Pauline Couturier - Nicolas Costa - Vérone Kra - Aurélia Carré - Emily Holmes - Agathe Herry - Clémence Bucher - Charlotte Concordel - Alexandre Bibia - Laure Bazantay Couturier.
Voir Les costumes activés lors des BRIGADES TECHNO