Next Mitsi- Cie (2016)

NEXT

Compagnie Des Corps Parlants / Mathilde Monfreux avec Elizabeth Saint-Jalmes

3 fois trois heures de performances les 22, 23 et 24 Janvier 2016 dans l'exposition Mitsi, La grande invasion à La Compagnie, Lieu de Création, Marseille. Les performances sont connectées au spectacle Next de Mathilde Monfreux.

DISTRIBUTION

Mathilde Monfreux, conception et chorégraphie, en collaboration avec Elizabeth Saint Jalmes, sculptures, Cyril Leclerc, lumière

Pôm Bouvier, musique, et les danseurs Jessy Coste, Virginie Thomas, Gaëlle Pranal, Blandine Pinon, Jules Beckman, Laetitia, Antoine Mahaut.

Nous voici dans un univers qui s'organise en se désintégrant. Le chaos intime et le désordre cosmique se rejoignent. Microscome .Macrocosme. Impermanence.

Organisation sociale et organisation cellulaire. Le mitsi est une sculpture, crée par Elizabeth Saint-Jalmes, organique-inorganique, forme amorphe remplie de bourre d'ameublement, qui réinvente un nouveau corps social et esthétique.

Next redonne corps- âme - chair et visibilité à un lien social, une communauté du vivant, qui ce jour là se réunit au théâtre.

Le devenir-mitsi passe alors par des rituels mystérieux, des célébrations inconnues mettant en jeu une communauté indéfinie, entre musique, lumière et danse.

----